ACCUEIL>ACTUALITES>Actus Rennes>En mai faites le don qui plaît ! Vous avez élu l'association Comité Handisport 35 !

En mai faites le don qui plaît ! Vous avez élu l'association Comité Handisport 35 !

Posté le 04/05/17 dans Actus Rennes, Actus Cap Malo | Admin

Au mois de mai, les restaurants Ker Soazig s’engagent auprès des associations locales, une démarche proche des valeurs de ces crêperies 100% BIO. Ker Soazig est un concept novateur reposant sur des valeurs fortes : Bio, Vrai, Engagé et Accessible.

Ker Soazig souhaite encore et toujours s’engager dans la vie locale et rester proche des associations. Tout au long de l’année l’enseigne se porte partenaire des associations et initiatives locales à travers des dons de bons cadeaux pour des événements : tombola, kermesse et mobilisations diverses.


Pour aller plus loin dans son engagement Ker Soazig lance l’opération « En mai, faites le don qui plaît ! » : une démarche citoyenne qui implique les consommateurs tout au long de l’opération. Du 12 au 24 avril, les citoyens ont pu voter, sur le site internet et la page Facebook de Ker Soazig, pour leur association préférée parmi les suivantes : Merlinpinpin, Bretagne Durable et le Comité Handisport 35. C’est cette dernière qui s’est vu désignée grande gagnante par les internautes avec 65% des votes en sa faveur !


Le Comité Handisport 35 a été créé en 1984, le comité est une association, qui regroupe des associations ayant pour but la pratique des activités physiques et sportives spécifiques aux handicapés physiques ou visuels ou auditifs, dont le siège est situé dans le département. La politique du comité est de promouvoir, d'organiser et de coordonner la pratique des activités physiques et sportives en faveur des personnes en situation de handicap physique et/ou sensoriel. Les activités sont pratiquées aussi bien en loisir qu'en compétition.


L’association se verra donc remettre un chèque correspondant à l’intégralité des ventes réalisées du 7 au 12 mai, de la crêpe Mae. La crêpe en question a été créée pour l’occasion : une crêpe 100% petit épeautre aux fraises, sorbet framboise, sauce chocolat et amandes effilées, … De quoi ravir les plus gourmands !


Tout au long de l’opération, il sera possible de suivre le montant récolté jour après jour sur la page Facebook des restaurants, le don est désormais entre les mains du consommateur !