ACCUEIL>ACTUALITES>Actus Rennes>Ker Soazig lance un don de solidarité ! En mai faites le don qui plaît !

Ker Soazig lance un don de solidarité ! En mai faites le don qui plaît !

Posté le 20/04/17 dans Actus Rennes, Actus Cap Malo | Admin

Au mois de mai, les restaurants Ker Soazig s’engagent auprès des associations locales, une démarche proche des valeurs de ces crêperies 100% BIO. Ker Soazig est un concept novateur reposant sur des valeurs fortes : Bio, Vrai, Engagé et Accessible.

Ker Soazig souhaite encore et toujours s’engager dans la vie locale et rester proche des associations. Tout au long de l’année l’enseigne se porte partenaire des associations et initiatives locales à travers des dons de bons cadeaux pour des événements : tombola, kermesse et mobilisations diverses.


Pour aller plus loin dans son engagement Ker Soazig lance l’opération « En mai, faites le don qui plaît ! » : une démarche citoyenne qui implique les consommateurs tout au long de l’opération. En effet, ceux-ci devront voter pour leur association favorite à partir du 12 avril sur la page Facebook et le site internet de Ker Soazig. L’association gagnante sera dévoilée le 24 avril et celle-ci se verra ensuite remettre un chèque correspondant à l’intégralité des ventes réalisées du 7 au 12 mai, d’une crêpe créée pour l’occasion.
3 associations présélectionnées pour participer à l’opération


Trois associations ont été présélectionnées par la crêperie, elles touchent différents secteurs et sont fortement présentes et impliquées sur l’Ille et Vilaine.
Merlinpinpin est une association qui a été créée afin de mettre en place, sur le département Ille-et-Vilaine, des projets favorisant la mixité entre enfants en situation de handicap ou atteints d’une maladie chronique et enfants valides. L’association propose 3 services en Ille et Vilaine dans les lieux d'accueil de la petite enfance : une crèche multi accueil – un lieu d’accueil de la petite enfance - un Pôle Ressource.
Bretagne Vivante est une association créée en 1958, association Loi 1901 reconnue d’utilité publique en 1968, agréée pour la protection de l’environnement, Bretagne Vivante est membre fondateur de grandes structures nationales et régionales telles que France Nature Environnement, Réserves Naturelles de France et le Réseau d’Éducation à l’Environnement en Bretagne (REEB). Sur tout le territoire de la Bretagne historique, au sein des 19 antennes locales, bénévoles et salariés œuvrent au quotidien à la prise en compte de la biodiversité auprès des citoyens, des élus et des acteurs économiques.
Le Comité Handisport 35 a été créé en 1984, le comité est une association, qui regroupe des associations ayant pour but la pratique des activités physiques et sportives spécifiques aux handicapés physiques ou visuels ou auditifs, dont le siège est situé dans le département. La politique du comité est de promouvoir, d'organiser et de coordonner la pratique des activités physiques et sportives en faveur des personnes en situation de handicap physique et/ou sensoriel. Les activités sont pratiquées aussi bien en loisir qu'en compétition.

C’est maintenant les citoyens qui détiennent les rênes de l’opération, chacun pouvant choisir le projet qui lui tient le plus à cœur. La recette choisie pour l’opération sera dévoilée sur les réseaux sociaux d’ici la fin du mois, une crêpe gourmande qui fera sans aucun doute l’unanimité auprès des clients pour faire grimper la valeur du don final pour l’association gagnante. Du 7 au 12 mai, tout au long de l’opération, il sera possible de suivre le montant récolté jour après jour sur la page Facebook des restaurants.

 

Pour voter cliquez ici !